Sédentarisation des troupeaux de ruminants : Le ProSeR et les mairies signent un protocole d’accord
Publié le 26 mai 2023 | 1 min, 177 mots | Par Orimédias

Le mardi 23 mai 2023 au siège de l’Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB) à Abomey-Calavi, a eu lieu la cérémonie de signature de protocole d’accord entre le Projet de Sédentarisation des troupeaux de Ruminants (ProSeR) et les communes impactées par les actions du projet ainsi que le lancement officiel de la remise des attestations de Détention Coutumière (ADC) aux éleveurs individuels.
C’est un grand pas qui est posé pour la sédentarisation des troupeaux de ruminants au Bénin. Une sédentarisation qui vise à régler les conflits entre agriculteurs et éleveurs et aussi maximiser la productivité et la production des bétails.
En effet, dans le cadre de la rationalisation de la gestion de l’espace pastoral, il est prévu, au titre de la première phase du Projet de sédentarisation des troupeaux de ruminants (ProSeR), la sécurisation foncière des terres de mille trois cent soixante-dix (1.370) éleveurs individuels à raison de dix (10) hectares par éleveurs individuels, soit Treize Mille Sept Cent (13.700) hectares.
Articles récents
- Pierre Leduc, Chef de projet véhicules électrifiés et piles à combustible à l’IFP Énergies nouvelles : « La mobilité à l’hydrogène commence à être une réalité »
- Global Citizen Announces 'Power Our Planet: Live in Paris' with Lenny Kravitz, Billie Eilish, H.E.R., and Jon Batiste!
- Eau potable : 3 startups israéliennes vont déployer leur technologie en Afrique
- Africa Global Logistics (AGL), nouvel opérateur du terminal à conteneurs de Malindi à Zanzibar
- Création de la zone de libre-échange continentale africaine (AFCFTA) : un projet phare de l'agenda 2063 de l'Union Africaine