Eau potable : 3 startups israéliennes vont déployer leur technologie en Afrique
Publié le 25 mai 2023 | 1 min, 187 mots | Par Orimédias
Trois start-up israéliennes spécialisées dans l’accès à l’eau potable vont tester leur technologie en Afrique avec Innovation Africa, ONG israélienne à la tête de projets dans dix pays africains.
Ces trois start-ups l’ont emporté sur des dizaines d’autres concurrents dans le concours organisé conjointement par Innovation Africa et DeserTech.
Il s’agit d’EZMEMS, NanoClear Water Solutions et SoLED.
La technologie multi-détection d’EZMEMS peut être intégrée dans les systèmes d’eau pour fournir des données sur la performance et la sécurité.
NanoClear Water Solutions, spécialisée dans la purification naturelle de l’eau, a développé un matériau nano-céramique poreux enrichi de bactéries bénéfiques.
SoLED a, pour sa part, mis au point un dispositif de purification de l’eau à base de LED UV alimenté par la lumière du soleil, susceptible d’être utilisé dans des endroits disposant de peu voire pas d’électricité. Il s’agit d’une invention du professeur Hadas Mamane de l’Université de Tel Aviv et de la doctorante Dana Pousty.
Articles récents
- Pierre Leduc, Chef de projet véhicules électrifiés et piles à combustible à l’IFP Énergies nouvelles : « La mobilité à l’hydrogène commence à être une réalité »
- Global Citizen Announces 'Power Our Planet: Live in Paris' with Lenny Kravitz, Billie Eilish, H.E.R., and Jon Batiste!
- Eau potable : 3 startups israéliennes vont déployer leur technologie en Afrique
- Africa Global Logistics (AGL), nouvel opérateur du terminal à conteneurs de Malindi à Zanzibar
- Création de la zone de libre-échange continentale africaine (AFCFTA) : un projet phare de l'agenda 2063 de l'Union Africaine