Niger: Le général Tiani convoque un dialogue national inclusif et annonce une transition
Publié le 21 août 2023 | 1 min, 133 mots | Par Orimédias

Abdourahamane Tiani, chef de la junte, a annoncé, dans une adresse à la nation , prononcée sur la télévision publique nigérienne Télé Sahel, la mise en place d’un « dialogue national inclusif ». L’homme fort Niger renseigne que le gouvernement est déjà instruit pour le mettre en place ce dialogue dans un délai de 30 jours. L’Objectif selon le général Tiani est de formuler des propositions concrètes en vue de poser « les fondements d’une nouvelle vie constitutionnelle ».
Par la même occasion, l’homme qui s’est auto-proclamé président du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie a également annoncé une transition qui « ne saurait aller au-delà de trois ans ». « Notre ambition n’est pas de confisquer le pouvoir », a-t-il également promis.
Articles récents
- Pierre Leduc, Chef de projet véhicules électrifiés et piles à combustible à l’IFP Énergies nouvelles : « La mobilité à l’hydrogène commence à être une réalité »
- Global Citizen Announces 'Power Our Planet: Live in Paris' with Lenny Kravitz, Billie Eilish, H.E.R., and Jon Batiste!
- Eau potable : 3 startups israéliennes vont déployer leur technologie en Afrique
- Africa Global Logistics (AGL), nouvel opérateur du terminal à conteneurs de Malindi à Zanzibar
- Création de la zone de libre-échange continentale africaine (AFCFTA) : un projet phare de l'agenda 2063 de l'Union Africaine