Mise en œuvre du PAPVIRE-ABC : La BAD félicite le Gouvernement pour l’atteinte des objectifs
Publié le 26 mai 2023 | 1 min, 173 mots | Par Orimédias

Avec un financement de 24 millions de dollars américains du GABS, supervisé par la BAD, le PAPVIRE-ABC a revitalisé l'agriculture dans les départements de l'Alibori, du Borgou et des Collines.
Plus de 7 ans d'efforts ont porté leurs fruits, et le projet se termine en beauté, ayant atteint ses objectifs ambitieux.
55 262 bénéficiaires ont bénéficié des initiatives du projet, transformant leurs conditions de vie et offrant de nouvelles perspectives.
Le PAPVIRE-ABC a renforcé l'autosuffisance alimentaire du Bénin et de la sous-région, en promouvant les filières vivrières essentielles telles que le riz, le maïs et les cultures maraîchères.
Félicitations au Ministère de l'Agriculture et à l'unité de gestion du projet pour cette réussite extraordinaire !
Le projet a également mis l'accent sur l'insertion des jeunes et le renforcement de la résilience des producteurs face aux changements climatiques.
Cet atelier bilan permettra d'analyser les résultats et de formuler des recommandations précieuses pour les futurs projets.
Articles récents
- Pierre Leduc, Chef de projet véhicules électrifiés et piles à combustible à l’IFP Énergies nouvelles : « La mobilité à l’hydrogène commence à être une réalité »
- Global Citizen Announces 'Power Our Planet: Live in Paris' with Lenny Kravitz, Billie Eilish, H.E.R., and Jon Batiste!
- Eau potable : 3 startups israéliennes vont déployer leur technologie en Afrique
- Africa Global Logistics (AGL), nouvel opérateur du terminal à conteneurs de Malindi à Zanzibar
- Création de la zone de libre-échange continentale africaine (AFCFTA) : un projet phare de l'agenda 2063 de l'Union Africaine